Ce qui nous cause

  • Ce qui nous cause 28.03.20 14h30
    Ce qui nous cause 28.03.20 14h30
  • « Ce qui nous cause »

     

    L’ACF en Rhône-Alpes vous convie au séminaire d’étude qu’elle ouvre en 2020, sous le titre « Ce qui nous cause »Entendons l’équivoque, autour de la cause, qu’on la prenne comme parole adressée – on me cause, ou comme ce qui m’effectue, en tant que parlêtre. Parler, c’est toujours se faire parlant, corps affecté de jouissance

     

  • Ce séminaire prendra pour fil conducteur la question de la parole, telle qu’elle est orientée par l’Ecole de la Cause Freudienne : « Puissance de la parole, clinique de l’Ecole » (Question d’Ecole, 1er février 2020) Cela formera notre horizon, chacun des trois conférenciers l’interprétera à sa façon. Le temps 1 sera celui de notre invitée Bénédicte Jullien, membre et de l’ECF et Analyste de l’Ecole, le 28 mars 2020 à Grenoble. Le temps 2 sera celui de Véronique Voruz, membre de l’ECF et Analyste de l’Ecole, le 19 septembre 2020 à Valence. Le temps 3 est en cours de préparation, fixé à décembre 2020.

    Une place de choix sera laissée aux cartels, au nouage qu’ils supportent, avec l’Ecole, avec l’enseignement de Lacan, avec les enjeux contemporains. Ils assureront l’orientation de l’ensemble, un ensemble troué par l’expérience de parole que constitue le cartel. 

    Ce séminaire est ouvert à tous, uniquement sur inscription. Celles-ci sont ouvertes auprès de la délégation : acfrhonealpes.fr. 

     

     

     

     

     

     

    .